Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
La situation d’un bien immobilier à vendre ou à louer en matière de sécurité qu’ont le droit de connaître ses occupants potentiels, qu’ils soient propriétaires ou locataires, au travers du DDT, passe obligatoirement par la mise en œuvre de contrôles de sécurité tel que le diagnostic électrique ou état de l’installation intérieure d’électricité.
Le diagnostic électrique survient obligatoirement dès que l’installation intérieure d’électricité du logement à vendre ou à louer est ancienne et plus précisément de plus de quinze ans.
Le diagnostic électrique, contrôle de sécurité qui permet de prévenir tout risque d’électrisation, d’électrocution ou d’incendie, se décline en la vérification de présence et l’évaluation de certaines parties primordiales de l’installation électrique (appareil général de commande et de protection, dispositif de protection contre les surintensités, conformité de l’installation dans les salles d’eau, etc.).
L’état de l’installation intérieure d’électricité comporte aussi le signalement de tout matériel électrique défectueux ou non conforme ainsi que de tout conducteur non doté d’une protection mécanique.
nos prestations et services