Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Contrôler le risque d’exposition à l’amiante, un polluant d’origine minérale qui, dégradé, émet des fibres cancérogènes, est une obligation lors de la vente ou la location d’un bien immobilier dont la construction a été déclenchée avant juillet 1997.
Investigation nommée état d’amiante ou diagnostic amiante, ce contrôle a été prévu par la réglementation malgré l’interdiction d’usage de l’amiante depuis 1997.
En effet, même si l’amiante n’est plus introduit dans la composition des matériaux constructifs, sa présence est toujours une réalité dans les immeubles bâtis.
Au travers d’un état d’amiante ou diagnostic amiante, ce polluant n’est pas éradiqué, loin de là, mais il peut malgré tout être détecté comme évalué au niveau de son état de conservation.
Ainsi, le professionnel certifié qui opère l’état d’amiante peut juger de la mise en œuvre ou non de certains outils de prévention dans le temps, voire d’une éradication.
En effet, les conclusions d’un rapport de diagnostic amiante positif peuvent émettre l’obligation de procéder à une surveillance périodique, à une mesure d’empoussièrement ou à d’autres actions destinées à corriger la situation, dont un retrait d’amiante, si la situation est d’une gravité extrême.
nos prestations et services