Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
La vente ou la location d’un bien immobilier oblige le vendeur comme le bailleur à fournir un descriptif complet du logement au futur occupant, qu’il soit acquéreur ou locataire, et qui peut parfois comporter un état de l’installation intérieure de gaz, communément appelé diagnostic gaz.
C’est le cas lorsque l’installation présente date de plus de quinze ans, ce qui induit un fort potentiel de vétusté et donc la nécessité de contrôler, par le diagnostic gaz, les éléments importants du dispositif qui peuvent compromettre la sécurité des occupants du logement.
Parmi ces éléments figurent les tuyauteries fixes et leurs accessoires, la conformité des locaux qui abritent les équipements fonctionnant au gaz et, naturellement, les appareils même.
Chaque point contrôlé lors du diagnostic gaz se voit attribuer, en cas d’anomalie, un degré de gravité, qui permet de savoir s’il faut prioriser ou non la réparation.
Bien entendu, lorsque le danger est grave et immédiat, il n’est plus possible de temporiser, d’autant plus que l’opérateur certifié qui réalise le diagnostic gaz est habilité pour suspendre immédiatement l’alimentation de l’installation.
nos prestations et services